La Chorale HARMONIC fut créée en 1975 par Pierre Delanoë.

Composée d'une vingtaine de membres, à l'époque, elle en compte près d'une quarantaine aujourd'hui. Ils sont, pour la grande majorité, originaires de la ville de Fougères.

Dirigée successivement par son fondateur, puis par Fabrice GOURLAYGaëtan CHAPONMarie-Annick BUSTO-GOMEZ, Soazig HELLEGOUARCHBenjamin GOUILL, Charlotte DELBOUIS, Julia GIGUET, elle l'est actuellement par Louise Magois.

La chorale se produit régulièrement et les prestations revêtent différentes formes : cela va de la simple audition publique à la production de spectacles ou à la prestation en concert.

Elle est sollicitée par la ville ou par des associations pour diverses animations. Elle participe aux animations de rue dans le cadre de la fête de la musique le 21 juin de chaque année.

Elle est sollicitée également par d'autres groupes vocaux pour coproduire des œuvres requérant un grand nombre de voix.

Les répétitions ont lieu tous les mercredis soir, hors congés scolaires, dans les locaux du Conservatoire de musique, aux Urbanistes.

Date de dernière mise à jour : 28/10/2023